Les 11 mots que tout professionnel de la vente doit savoir

Voici 11 mots que vous devez de comprendre pour devenir un pro de la vente!

*Je tiens à spécifier qu’ils existent plusieurs écoles de pensée, toutefois, je privilégie celle-ci surtout en ce qui a trait au terme lead et prospect.

  1. Avantages concurrentiels: avantages qui caractérisent votre compagnie, vos produits ou vos services en permettant d’être valorisée de manière exceptionnelle face à la concurrence.
  2. Appel à froid « Cold Call »: premier contact effectué par téléphone, et ce, sans rendez-vous, ayant pour but de proposer ou vendre les produits ou les services de votre compagnie à un tiers.
  3. Sollicitation : action d’aborder un client potentiel.
  4. Client potentiel « Prospect »: une entreprise qui n'est pas encore client, mais qui pourrait le devenir.
  5. Contact « Lead »: terme utilisé pour désigner une personne au sein d’une entreprise comme client potentiel. La relation entre les termes de lead et de prospect est variable et souvent confondue. Normalement, une personne est un lead et un prospect est une entreprise.
  6. Qualifié : collecter des données sur les besoins et les projets de vos clients potentiels ou existants dans le but de mieux cibler leur potentiel d’achat.
  7. Discours « Pitch ou Speech »: Discours de présentation de très courte durée ayant pour but de vous présenter et présenter votre compagnie et votre produit.
  8. Argumentation, Réfutation et Objection : ces trois mots sont des synonymes plus ou moins similaires. Il s'agit de termes employés pour désigner la réponse contradictoire qu’un client vous donne lors d’une négociation.
  9. Fermer ou « Closer » une vente : faire une vente. Arriver à une entente. Conclure la négociation positivement.
  10. Fidélisation : action de créer une relation durable et personnelle avec ses clients. La Fidélisation contribue à bâtir un « effet de loyauté » entre votre compagnie et vos clients permettant ainsi de vous prémunir de la compétition.05
  11. Taux de rétention : indice avec lequel vous pouvez mesurer la fidélité de vos clients. Il s’agit des retours quantifiables (ventes) par rapport à une action de sollicitation ou de promotion.

Les commentaires sont fermés.